Les bienfaits de la Naturopathie

la Naturopathie

L’on rencontre aujourd’hui de plus en plus d’adeptes de la « non-médication ». Ceci ajouté à la crise économique a favorisé la renaissance de la médecine dite traditionnelle. Cette médecine appelée aussi médecine douce ou médecine non conventionnelle soigne ses patients avec les seules ressources naturelles et procédés totalement naturels. Parmi elles la naturopathie.

La naturopathie : une médecine douce non conventionnelle

naturopathieLa naturopathie est une médecine naturelle visant à équilibrer l’hygiène de vie et rééquilibrer son corps par des moyens dits « naturels ». Ces pratiques consistent en un régime alimentaire équilibré s’ajoutant à des exercices spécifiques.

La naturopathie est un procédé médicinal prisant l’hygiène de vie en premier lieu. Afin de soigner les diverses maladies qui pourraient survenir dans la vie quotidienne, la naturopathie fait appel à la phytothérapie. Il s’agit d’une médecine thérapeutique basée sur l’utilisation des extraits de plantes et des principes actifs 100% bio.

Ainsi défini, le but premier de la naturopathie est d’offrir à chacun une santé naturelle n’ayant pas recours aux médicaments chimiques. L’énergie vitale de chaque être y est alors beaucoup exploitée.

L’auto-guérison

Naturopathie rime souvent avec auto-guérison. Les principes premiers de cette médecine prônent que la maladie est avant toute chose liée à un déséquilibre des humeurs de l’organisme. La naturopathie encourage alors le patient à se soigner lui-même par sa volonté de guérir. Pour cela, il faut travailler en premier lieu l’humeur, les émotions et la physiologie. Ce travail consiste à optimiser les fluides corporels qui sont à l’origine de nos sautes d’humeur.

L’auto-guérison est perçue comme étant une manifestation naturelle de la vie, de l’équilibre ainsi que de la santé. C’est la raison pour laquelle elle est tant avantagée par la naturopathie. Pour cette dernière, la maladie est jugée comme étant un état non naturel qu’il faut absolument rectifié par des procédés qui eux seront naturels afin de retrouver le fonctionnement normal du corps.