Acheter des produits cosmétiques naturels marocains en ligne

Produits cosmétiques

Les rituels et secrets de beauté marocains sont profondément enracinés dans la purification religieuse, la propreté et un lien avec la patrie via les ressources naturelles locales et les traditions. Ils sont des habitudes efficaces et purifiantes dont vous pouvez prendre des notes pour votre routine beauté.

Comment identifier l’huile marocaine ?

Les produits cosmétiques naturels marocains ou d’argan sont extraits des noyaux de plantes originaires du Maroc. Cela en fait des ingrédients hautement naturels que les Marocains utilisent souvent pour cuisiner. Cependant, l’huile d’argan est peut-être plus connue pour son rôle dans les produits de beauté et de soins capillaires, car elle a montré des résultats très positifs. L’huile marocaine est fabriquée à partir des noyaux de la noix d’arganier, qui se trouve à l’intérieur du fruit de l’arganier, originaire du Maroc (d’où son nom). Afin d’obtenir l’huile, le fruit doit être séché (généralement sous le soleil), et les noix extraites, concassées et pressées afin que l’huile soit libérée. En raison de la faible offre et du fait que la culture de ces types d’arbres est principalement limitée à un seul pays, l’huile marocaine est considérée comme l’une des huiles les plus rares, ce qui explique le battage médiatique et pourquoi elle peut être si chère.

Si vous avez entendu parler de l’huile marocaine, il y a de fortes chances que vous ayez entendu parler de l’huile d’argan. Si vous vous grattez la tête et que vous vous demandez quelle est la différence entre les deux, la réponse est simple: ils sont fondamentalement la même chose. Cependant, l’huile d’argan est une forme plus pure, explique un dermatologue. Puisqu’il s’agit de pureté, il est recommandé en fait de choisir un produit qui prétend être à 100% d’huile d’argan plutôt qu’un produit qui dit huile marocaine. Cliquez sur chic-intemporel.com pour en savoir plus.

Choisir vos produits marocains selon vos problèmes 

La richesse nutritive unique des produits d’argan et leurs innombrables vertus dermatologiques en font l’une des produits les plus prisés au monde. Leur extraction agricole, menée par des coopératives locales entièrement féminines, est un processus ardu qui demande de la patience et une expertise artisanale. Autrefois un secret bien gardé, l’huile d’argan est maintenant utilisée dans le monde entier. Traditionnellement, l’huile a été appliquée sous forme de pommade topique pour diverses affections, telles que la peau sèche, l’acné, le psoriasis, l’eczéma, les rides, les douleurs articulaires, l’inflammation de la peau et la perte de cheveux. Aujourd’hui, l’huile d’argan a été scientifiquement prouvée pour être un anti-sébum efficace, en plus de ses puissants bienfaits hydratants.

Des recherches ont montré que la prise de suppléments d’oméga-3 et d’oméga-6 pouvait aider à lutter contre la chute des cheveux et à améliorer la densité des cheveux. Cependant, ceux-ci sont tout aussi bénéfiques lorsqu’ils sont appliqués sur les cheveux directement sous forme d’huile d’argan, car cela adoucit les cheveux et évite la casse. Les produits cosmétiques marocains sont donc idéals pour ceux qui ont les cheveux crépus, secs ou abîmés, car ils favorisent des cheveux plus lisses et plus faciles à coiffer. En plus de sa teneur en oméga-6, l’huile d’argan agit également comme hydratant, aidant à nourrir les cheveux et à leur apporter de la brillance. Cet effet hydratant s’applique également au cuir chevelu où l’huile a un effet apaisant. 

Acheter des produits cosmétiques marocains pour vos cheveux et votre peau 

Certains produits de beauté marocains sont remplis d’acides gras oméga, qui améliorent la peau sèche et ajoutent de la brillance aux cheveux abîmés. Les phénols de l’huile marocaine maintiennent la santé du cuir chevelu et aident à équilibrer les niveaux de pH, ce qui peut combattre l’huile. Il contient également de la vitamine E et des acides de linoléum pour hydrater légèrement votre peau, adoucir les zones sèches et même réduire les cicatrices d’acné. L’huile marocaine est considérée comme anti-âge, ce qui signifie qu’elle peut aider à atténuer l’apparence des ridules et des rides et à prévenir les dommages causés par le soleil. Et bien qu’elle puisse être utilisée en toute sécurité sur la plupart des types de peau. L’huile marocaine contient de l’acide oléique, un ingrédient hautement comédogène, et pourrait provoquer une acné inflammatoire. L’huile d’argan favorise également le renouvellement cellulaire qui ajoute du volume aux cheveux et aide à les rajeunir. Bien que cela soit bénéfique pour tout le monde, il est particulièrement utile pour ceux qui ont les cheveux fins.

Les produits naturels marocains disponibles en ligne

Faisant partie du rituel traditionnel du hammam, le savon noir marocain est un mélange d’une purée d’olives noires, d’huiles naturelles, de plantes récoltées localement et de glycérol, formant une pâte solide beurrée riche en vitamine E. En tant qu’ancien secret de beauté africain, la plupart des pays du continent possèdent leur recette spéciale, il est fabriqué localement et de manière biologique. En préparation, ce savon adoucit, élimine les peaux mortes et hydrate en même temps. Utilisé pour ses bienfaits médicinaux et dermatologiques depuis le XIXe siècle, ce produit indispensable reste l’un des articles de beauté les plus incontournables du territoire maghrébin. Connu sous le nom d’argile marocaine, le ghassoul se présente sous forme de petites briques crues, de poudre ou de traitements en bouteille.

L’étymologie du ghassoul provient du verbe arabe «laver», où l’accent mis sur la propreté et la purification dans ce produit de beauté naturel est mis en évidence. Unique au Maroc, car les minéraux sont amassés dans les montagnes de l’Atlas, le ghassoul est connu des habitants pour ses effets de nettoyage en profondeur et de lissage sur la peau et les cheveux. S’il est acheté sous sa forme brute ou en poudre, mélangez-le dans un petit bol avec de l’eau de rose pour obtenir une texture boueuse de couleur terre cuite. Appliquez-le sur votre visage en masque ou en gommage délicat. Pour des boucles plus définies ou des mèches plus soyeuses, lavez vos cheveux comme d’habitude, puis appliquez l’argile crue humide sur vos racines et sur le reste de vos cheveux, puis rincez et shampouinez le tout. Ses puissantes propriétés astringentes en font l’un des soins de la peau les plus appréciés des Marocains.